Contact

© 2023 by Personal Life Coach. Proudly created with Wix.com

  • Black Facebook Icon
  • LinkedIn - Black Circle

22, rue de la Concorde

1050 Ixelles

Belgique

​​

Tel: +32 474 177 877

bucherjef@yahoo.com​

Contenu des séances

Concrètement, comment se passent les séances?

Concernant les adultes: 

Je propose deux axes de travail psychothérapeutique; ceux-ci peuvent être dissociés ou associés selon ce qui convient au mieux au patient. 

Le premier axe est une psychothérapie basée sur la parole. Formuler nos souffrances dans une relation de confiance permet de mettre en évidence les processus inconscients à l'oeuvre dans nos comportements quotidiens et ainsi de se libérer de nos réactions conditionnées par un passé encore souvent douloureux et trop présent. 

Le deuxième axe est une psychothérapie corporelle qui implique donc le corps et sa mémoire cellulaire, soit ces traumatismes psychiques et physiques qui ont jalonné notre vie. Aller à la rencontre du corps dans un rythme respectueux de soi et apprendre à l'écouter permet là aussi de se libérer de ce qui nous ligote au quotidien et qui se traduit ici par des tensions corporelles et psychiques.

Concernant les enfants: 

N’étant pas corporellement et psychiquement structurés comme un adulte le serait, un travail similaire à celui d'un adulte ne serait pas pertinent. Voilà pourquoi je travaille différemment avec les enfants de 3 à 13 ans. Je propose une thérapie par le jeu. Concrètement, je joue avec eux, choisis des jeux adaptés à leurs âges et à leurs goûts afin d’entrer en communication, en relation avec eux dans un registre symbolique - c’est à dire imagé et figuré (non littéral). L’enfant, ainsi accompagné, trouve une porte ouverte à son expression – que celle-ci soit verbale ou non - et y trouve la place de déposer son message. L’enfant sort ainsi de son mode de fonctionnement symptomatique en quelques séances (thérapie plus ou moins longue selon l’âge et la problématique). En parallèle, je fais le lien entre parents et enfants afin que jamais la relation (lien affectif) ne soit rompue.

Pendant toute la durée de la séance, le représentant légal (parent, tuteur, ...) est invité à rester dans la salle d'attente. Ceci peut aider, surtout dans les premiers rendez-vous, à amener un sentiment de sécurité chez l'enfant et le représentant légal.

Certifications
  • EEPSSA (École européenne de psychothérapie).

  • Institut de formation à la psychothérapie par le jeu auprès de l'enfant.

Compétences complémentaires
  • Massages thérapeutiques

  • Réfléxologie plantaire